Les mots du fondateur

La Truculence Très Charitable

Notre « chargé de communication » liasoe m’a demandé d’écrire un court texte sur mes motivations concernant l’organisation de la Truculence Très Charitable, aka TTC.
Il ne se rend pas compte de sa demande, aussi, voici mes raisons...
cropped-asaluv.png
Asaciar

Pourquoi la TTC ?

T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul
Jacques Brel

Etant quelqu’un d’un naturel un peu chafouin, je n’ai pas trouvé ou été sollicité par des événements caritatifs concernant « des petits streamers » comme moi, ayant une organisation digne d’un véritable événement pour gros streamers.

J’ai donc décidé d’en créer un qui me correspond car, comme dit l’adage, je pense « qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». J’ai voulu voir grand, mais avec des petits, car nous ne sommes jamais trop petits pour vouloir faire du bruit.

Comment ?

Il faut savoir faire un festin, avec les moyens du bord...
Enrico Macias

Quand certaines personnalité·e·s « rêvent d’une banque », je rêvais personnellement d’organiser un évènement caritatif au profit d’une association et que personne, y compris les organisateur·euse·s, ne seraient au-dessus des autres participant·e·s. L’association serait choisie par l’ensemble des participant·e·s au vote majoritaire, et cet évènement serait régit par un ensemble de règles, accessibles au public (sur la page de l’événement) pour une totale transparence.

Notre objectif

Viser la lune ça ne me fait pas peur
Amel Bent

Outre promouvoir la qualitative chanson française par l’écriture de ce texte, je souhaite simplement faire une bonne action. Peu importe ce que nous, la TTC, récolterons, nous le ferons intégralement au profit d’une bonne cause ! Tant qu’à faire les choses autant essayer de bien les faire…

Aussi, la potentielle visibilité sous forme de follow, que nous aurions à gagner les un·e·s et les autres par l’événement, devra être reversée à l’association sous forme de don. A noter que si, malgré l’incitation à la priorisation des dons à l’association, l’un·e des participant·e·s devait percevoir des subs/resubs/bits/dons personnels, les sommes perçues seraient reversées à l’association.

Nous espérons que l’engagement de chaque streamer·euse à respecter scrupuleusement ces règles saura convaincre des potentiels donateur·ice·s, ainsi que notre démarche, en offrant la possibilité aux viewer·euse·s de passage, et à nos modestes communautés respectives, de donner simplement en « followant » les participant·e·s.

Le mot de la fin

Pour faire un film, t'as juste besoin d'un truc qui filme
Orelsan